beziers-spas.com
- 750 aff. -

Comment fonctionne un électrolyseur au sel : L'anatomie de ce dispositif d'entretien de piscine

Ces dernières années, les electrolyseur au sel sont devenus un choix populaire pour les propriétaires de piscines. Ils offrent en effet un certain nombre d'avantages par rapport aux systèmes de chlore traditionnels. Mais qu'est-ce qu'un électrolyseur au sel exactement, et comment fonctionne-t-il ? Dans cet article de blog, nous allons examiner l'anatomie de cet appareil et discuter de la façon dont il maintient la qualité de l'eau de votre piscine.

Un électrolyseur au sel est composé de trois éléments principaux : un générateur d'eau salée, un panneau de commande et un capteur de débit. Le générateur d'eau salée produit du chlore à partir d'eau salée, qui est ensuite utilisé pour désinfecter l'eau de la piscine. Le panneau de commande régule la quantité de chlore produite par le générateur d'eau salée. Le capteur de débit surveille le débit d'eau à travers le générateur d'eau salée et s'assure que la quantité correcte de chlore est produite.

Pour comprendre le fonctionnement d'un électrolyseur au sel, il est important de comprendre d'abord comment fonctionnent les systèmes de chlore traditionnels. Dans un système traditionnel, le chlore est ajouté manuellement à l'eau de la piscine. Cela peut se faire soit en ajoutant du chlore en granulés dans le panier du skimmer, soit en utilisant du chlore liquide. Cependant, ces méthodes présentent un certain nombre d'inconvénients. Tout d'abord, elles demandent beaucoup de temps et de travail. Ensuite, elles peuvent être difficiles à contrôler, ce qui peut entraîner l'ajout de trop ou de trop peu de chlore à l'eau de la piscine.

En revanche, les électrolyseurs au sel sont beaucoup plus faciles à utiliser et à entretenir. Ils sont également plus efficaces pour maintenir la qualité de l'eau de votre piscine. Les électrolyseurs au sel fonctionnent en transformant le sel en chlore. Ce processus est connu sous le nom d'électrolyse. Le générateur d'eau salée produit un petit courant électrique qui passe dans une chambre contenant de l'eau salée. Ce processus décompose les molécules de sel en ions sodium et chlorure.

 

 

Blog

  1. 3 Janv. 2023Quand dois-je remplacer le filtre de mon spa ?97 aff.
  2. 26 Nov. 2022Traitement d’une piscine : les obligations initiales382 aff.
  3. 10 Nov. 2022Pourquoi le cryogel est-il utilisé par les masseuses comme un moyen populaire de soulager les muscles endoloris ?271 aff.
  4. 17 Oct. 2022Quel est le rôle d'une buse d'eau fixe dans un jacuzzi ?234 aff.
  5. 20 Juil. 2022Pourquoi un spa de nage est-il idéal pour les personnes qui ont une grande surface à mettre à disposition pour remplacer votre piscine et votre spa tout en un ?734 aff.
  6. 18 Juil. 2022Le massage réciproque un allié pour stimuler le désir409 aff.
  7. 13 Juil. 2022Pour se détendre, trouver son salon de massage à paris395 aff.
  8. 10 Juil. 2022Pompes doseuses de qualité pour piscines de Bypiscine314 aff.
  9. 9 Juil. 2022Comment l'accompagnement thérapeutique ciblé et le bénéfice des ressources naturelles comme les eaux thermales, le péloïde, la térébenthine peuvent-ils accompagner une cure thermale classique ?346 aff.
  10. 8 Juil. 2022Comment le cadre d'un massage naturiste allie-t-il un environnement spécialement conçu pour que vous vous sentiez en parfaite détente, à l'aide d'un jeu de lumière des plus agréables, mais aussi une ambiance sonore choisie avec finesse ?388 aff.
  11. 2 Juil. 2022Partir en vacances en thalassothérapie at massage naturiste268 aff.