Si vous êtes à la recherche d'un filtre pour spa, il peut être difficile de savoir lequel convient le mieux à votre spa. Dans ce guide d'achat, nous allons présenter les différents types de filtres de spa et vous aider à choisir celui qui convient le mieux à vos besoins. Continuez à lire pour en savoir plus ! Lorsqu'il s'agit d'acheter un nouveau filtre de spa, il y a de nombreux facteurs à prendre en compte. L'une des décisions les plus importantes que vous devrez prendre est le choix du type de filtre. Si vous êtes sur le marché pour un filtre de spa, il peut être difficile de savoir lequel est adapté à votre spa. Dans ce guide d'achat, nous allons présenter les différents types de filtres et vous aider à choisir celui qui convient le mieux à vos besoins. Continuez à lire pour en savoir plus !Il existe trois principaux types de filtres de spa : les filtres à cartouche, les filtres à diatomées (DE) et les filtres à sable. Chaque type de filtre a ses propres avantages et inconvénients, il est donc important de choisir celui qui correspond le mieux à vos besoins.
Les filtres de spa à cartouche sont fabriqués en papier ou en tissu plissé et peuvent être utilisés pour les spas hors-sol et les spas enterrés. Ils sont faciles à nettoyer et à entretenir, mais ils doivent être remplacés tous les quelques mois.
Les filtres de spa en terre de diatomées sont constitués d'une poudre fine qui retient les particules d'une taille de cinq microns. Ils sont très efficaces pour éliminer les contaminants de votre eau, mais ils nécessitent plus d'entretien que les filtres à cartouche.